vendredi 5 juin 2015

Des pistes pour vos prochaines formations Impayés ?

La fin d'un premier semestre est l'heure d'un premier bilan: où en est-on des objectifs que l'on s'était fixé en début d'année, de sa stratégie commerciale, de ses encours clients, de ses  impayés, de son plan de formation,... ?

Et si toutes ses réponses pouvaient avoir la même réponse ?

Une belle promesse, un peu utopique, certes, mais pas si éloigné que ça de la réalité.

Un retour d'expérience pour l'attester:

Une formation, orientée sur les aspects juridiques du recouvrement, dans une grande entreprise du Nord de la France.

La formation a permis aux personnes qui l'ont suivi de renforcer leurs compétences sur le droit ayant vocation à s'appliquer aux contrats qu'ils passaient avec leurs clients, mais aussi sur les moyens de paiement, ou encore les suites qu'ils pouvaient donner à une relance client sans résultat.

Mais également, par les échanges ayant eu lieu lors de la formation, d'entamer une réflexion sur les pratiques de l'entreprise (commerciale, réception de commande,...) en général et celles de leur service en particuliers, dans une optique de prévention du risque d'impayé.

Créer une dynamique ou la relancer, renforcer la cohésion des équipes, recentrer celles-ci sur les objectifs prioritaires: autant de bénéfice secondaire que peut vous apporter une formation bien ciblée.

Et si vous aussi, vous tentiez l'expérience ?

Je vous propose en cliquant sur ce lien de consulter mes bases de programmes qui nous permettront de construire ensemble votre projet de formation.

A très bientôt !