jeudi 21 avril 2016

Analyser son portefeuille clients pour optimiser son Chiffre d'Affaires

L’essentiel de la formation : Analyser son portefeuille clients pour optimiser son Chiffre d'Affaires

L’objectif : Acquérir une approche orientée clients de l’analyse financière afin de mener une politique commerciale cohérente et de développer votre chiffre d’affaire en toute sécurité.

Ce que vous saurez faire à la fin de la journée : Comprendre l’enjeu du risque client pour la santé financière de l’entreprise, Savoir analyser le risque potentiel que représente chaque client (fort, moyen, faible), le traduire par un encours accordé ou non.

Vous serez intéressé(e) si vous êtes : comptable, dirigeant souhaitant vous initier à l’analyse du risque clients, ou tout simplement si vous souhaitez conjuguer développement commercial et prévention des impayés


Vous repartirez avec : Une méthodologie clé en main vous permettant d’analyser votre portefeuille clients et déterminer un encours cohérent.

La formation en détails et adaptée à vos besoins: