vendredi 17 octobre 2014

Les 10 règles pour ne plus subir les impayés

Règle n° 1: Auditez votre process de commercialisation et éliminez les failles.

Règle n° 2: Rédigez des documents commerciaux vous protégeant de clients indélicats.


Règle n° 3: Vérifiez et analysez la capacité de vos clients de vous régler à échéance.


Règle n° 4: Déterminez des délais de règlement adaptés.


Règle n° 5: N'oubliez pas que le moyen de paiement a aussi un impact !


Règle n° 6: Envisagez de protéger votre poste clients par des solutions adaptés à votre activité et à vos besoins (factor, assurance crédit...).


Règle n° 7: Déterminez un schéma de relance et appliquez le ! (en fait, définissez en plusieurs en fonction de la clientèle concernée).


Règle n° 8: N'oubliez pas les règles de bases de la relance et passez la main au bon moment.


Règle n°9: En cas de Procédures Collectives (nobody's perfect !), sachez agir de façon à optimiser vos chances de récupération.


Règle n° 10: Formez vous sur ces points afin de les maîtriser parfaitement !


Les prochaines formations: ici.

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