mardi 3 mai 2016

Formation: Actualité Gestion du Poste Clients 2016

Objectif: Aborder les évolutions législatives récentes afin d'optimiser la Prévention et le Recouvrement de ses impayés.

Programme:

I- Procédure de Recouvrement des Petits Impayés

Présentation du dispositif légale
Opportunité et risques de la Procédure
Définir les créances et dossiers susceptibles d'un tel traitement
Piloter l'Huissier de Justice pour optimiser la Procédure

II- Ordonnance du 10 Février 2016

Le Nouveau Droit de la Preuve
Modification du Droit du paiement, de la compensation, de la délégation et de la cession de créance...
Les impacts sur la pratique en entreprise


III- Autres actualités

Prêts inter entreprises: quel opportunité pour le créancier
Gratuité de l'information Légale
Modification du Droit en ce qui concerne la Mise en demeure
....


Durée: 1/2 Journée (4 heures)

Tarif: 200 eur HT par Participants

Sessions:

03/06/2016: Paris (8h30/12h30)
06/06/2016: Lille (8h30/12h30)
16/06/2016: Lyon (8h30/12h30)
17/06/2016: Toulouse (8h30/12h30)

Formation également possible à distance et en intra entreprises


vendredi 29 avril 2016

Formation: Le Nouveau Droit des contrats (réforme 2016)

L’essentiel de la formation: Le Nouveau Droit des contrats (réforme 2016)

L’objectif : Etre en mesure d’aborder les enjeux et les dangers de l’après 1er octobre 2016 en matière contractuelle.

Ce que vous saurez faire à la fin de la journée : modifier vos anciens écrits juridiques pour assurer leur conformité, rédiger des documents commerciaux et contractuels s’inscrivant dans ce nouveau cadre, tirer avantage de la réforme en traduisant dans les faits les opportunités qu’elle offre.

Vous serez intéressé(e) si vous êtes : Dirigeant, responsable administratif, juriste ou si vous souhaitez mettre à jour en matière de droit du contrat.


Vous repartirez avec : Une synthèse de la nouvelle réglementation.

Plus de renseignements sur cette formation ?


Les bases de la rédaction des conclusions devant les Tribunaux civils et commerciaux

L’essentiel de la formation: les bases de la rédaction des conclusions devant les Tribunaux civils et commerciaux.

L’objectif : Etre en mesure de rédiger des conclusions cohérentes et d’assurer ainsi soi-même la défense de ses intérêts.

Ce que vous saurez faire à la fin de la journée : construire des conclusions respectant les formes communément admise, vérifier que ces écritures sont valables et motivées, pratiquer le syllogisme juridique .

Vous serez intéressé(e) si vous êtes : Dirigeant, responsable administratif, juriste ou si vous souhaitez simplement mieux défendre vos intérêts devant les Tribunaux.


Vous repartirez avec : Un guide de la rédaction des conclusions.


Le programme complet de formation:



Formation: Se défendre soi-même devant les Prud'hommes

L'essentiel de la formation: Se défendre soi-même devant les Prud'hommes

L’objectif : Etre en mesure, sereinement, de se présenter devant le conseil des Prud’hommes et d’assurer sa défense.

Ce que vous saurez faire à la fin de la journée : identifier les différentes étapes de la procédure, connaître les différentes règles de son déroulement, rédiger des conclusions respectant les formes standards en la matière et comprendre leur articulation .

Vous serez intéressé(e) si vous êtes : Dirigeant, responsable administratif, rh ou si vous souhaitez simplement mieux défendre vos intérêts devant le Conseil des Prud’hommes.


Vous repartirez avec : Un guide de la rédaction des conclusions.

En savoir plus sur cette formation:


Formation: Les actions du créancier face à la Procédure Collective d’un client.

L’essentiel de la formation : Les actions du créancier face à la Procédure Collective d’un client.

L’objectif : Aborder l’ensemble des aspects pratiques pour le créancier de l’ouverture d’une sauvegarde, d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire.

Ce que vous saurez faire à la fin de la journée : Déclarer votre créance en toute sécurité et suivre ses suites, connaître vos droits et obligations en tant que fournisseur, optimiser vos chances de récupération ou de réduction de votre créance.

Vous serez intéressé(e) si vous êtes : chargé de recouvrement, juriste ou tout simplement si vous souhaitez pouvoir agir efficacement quand votre débiteur dépose le bilan.


Vous repartirez avec : La bibliothèque des courriers indispensables à la gestion d’une créance en Procédures Collectives.


Obtenir le détail de la formation et une proposition adaptée à votre activité:


jeudi 28 avril 2016

Formation: Analyse financière pour les non financiers

L’essentiel de la formation : Analyse financière pour les non financiers

L’objectif : Acquérir une première approche des notions essentielles en la matière afin d’être en mesure de communiquer avec des spécialistes de la fonction Chiffre (comptables, directeurs financiers,…) et de comprendre les enjeux financiers de l’entreprise.

Ce que vous saurez faire à la fin de la journée : lire un bilan et un compte de résultat, en comprendre leurs composantes et savoir les interpréter ; défendre votre position sur cette base.

Vous serez intéressé(e) si vous êtes : commercial(e), dirigeant, ou tout simplement si une approche financière manque à votre palette professionnelle.


Vous repartirez avec : une grille de lecture adaptée à votre secteur d’activité, vos clients et vos fournisseurs.

En savoir plus sur le programme proposé:




mardi 26 avril 2016

Formation: La relance téléphonique des impayés (niveau 2)

L’essentiel de la formation : La relance téléphonique des impayés (niveau 2)

L’objectif : Maîtriser les difficultés liées au recouvrement par téléphone.

Ce que vous saurez faire à la fin de la journée : vous adapter à vos interlocuteurs, faire face aux situations difficiles (agressivité, insultes,…), solutionner un litige par une négociation efficace, connaître les principales objections au paiement et les traiter.

Vous serez intéressé(e) si vous êtes : comptable, chargé de relance ou tout simplement si vous souhaitez vous perfectionner dans la relance de vos impayés.


Vous repartirez avec : Un guide personnalisé correspondant aux situations susceptibles de vous mettre en difficulté.

En savoir plus sur ce programme: